Translate

الأحد، 4 مارس 2012

Un Français sur 10 compte se rendre au Maroc en 2012


Un Français sur dix compte se rendre en vacances au Maroc au cours des 12 prochains mois, selon un sondage publié mercredi, confirmant ainsi la place du Royaume de première destination des Français.
Selon cette enquête CSA pour « L’Officiel des Vacances », 11 pc des français planifient de se rendre au Maroc pour des vacances ou des week-ends prolongés, en particulier à Marrakech dans des hôtels 5 étoiles et des riads, tandis que 7,5 pc préféreront la Tunisie et seulement 2,5 pc l’Egypte.
Le Maroc confirme ainsi sa place de première destination des Français, acquise l’an dea rnier aux dépens de lTunisie, une tendance soulignée par le dernier baromètre de l’association des tour opérateurs français (Ceto).
Selon l’étude, 54 pc de Français comptent partir en vacances en 2012. 34 pc des vacanciers français, soit un tiers (18 pc) de l’ensemble des Français, devraient se rendre dans l’un des pays du « Printemps arabe » (Maroc, Tunisie, Egypte).
Cette proportion de vacanciers intéressés par les pays du Printemps Arabe monte à 45 pc chez les moins de 30 ans.
Par ailleurs, pour les deux tiers des vacanciers français qui ne souhaitent pas se rendre dans « l’un des pays du printemps arabe », c’est la France qui s’impose comme la destination préférée, devant l’Europe (Espagne et Italie en tête) puis l’Amérique du Nord.
Ce sondage a été réalisé les 18 et 19 janvier auprès d’un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق