Translate

الجمعة، 27 أبريل 2012

Marrakech

marrakech2.jpg


MARRAKESH : LA VILLE SPECTACLE
Marrakesh s’éveille. Comme chaque matin depuis 800 ans, avec les mêmes inflexions chantantes, l’appel du muezzin résonne du haut des 70 mètres de la Koutoubia, le phare spirituel de Marrakesh.
Le soleil se lève sur Marrakesh. Une foule bigarrée envahit les rues tortueuses de la médina. Des hommes se pressent devant la mosquée Ben Youssef, accolée à la médersa, l’un des plus remarquables monuments de Marrakesh, gigantesque et superbe école coranique fondée par le sultan méridine Abou el-Hassan (1331 - 1349).

A NE PAS MANQUER

marrakech_2.jpg

ARTS POPULAIRES : TOUT UN FESTIVAL !
Chaque année, les ruines du palais el Badii prêtent leur cadre grandiose au festival national des arts populaires. On y présente musique, danses, chants, costumes, bijoux, parures des fêtes familiales ou religieuses. Enchanteur !
LES TRÉSORS DU MUSÉE DAR SI SAID.
Bijoux en argent ciselé, lampes à huile en pierre de Taroudannt, cuirs brodés, poteries rustiques, marbres, jarres, coffres, bijoux berbères : vous rêvez les yeux ouverts. Ne manquez sous aucun prétexte la chambre de la favorite, ses tapis valent vraiment le détour.
TANGIA : LA TRADITION A DU BON
C’est à la fois le nom d’un pot en terre pansu et celui d’un met délicieux à base de mouton et d’épices qui mijote à l’étouffée, enfoui toute la nuit dans des cendres chaudes. Un régal.
LES GESTES ANCESTRAUX DES TANNEURS
Dans les tanneries du souk, rien n’a changé depuis des siècles. Parmi des peaux étendues au soleil sur la paille, près des cuves, des artisans se servent toujours du safran pour obtenir le jaune, du coquelicot pour le rouge, de l’indigo pour le bleu, et de l’antimoine pour le noir. Un regard sur le passé à ne pas manquer.
EN CALECHE POUR LA PALMERAIE
Emporté par le trop vif du cheval, qu’il est doux de sentir la caresse d’une brise légère et d’admirer les palmiers se découpant dans l’embrasement du ciel : le tour de la palmeraie au soleil couchant, c’est la promenade la plus romantique de Marrakesh

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق