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الخميس، 5 أبريل 2012

Tourisme interne et ciblage des marchés émergents


L'offre "Biladi" doit être diversifiée en tenant compte des besoins de la classe moyenne, a indiqué le ministre du tourisme, M.Lahcen Haddad, soulignant que l'avenir est dans le tourisme interne.

“Le ministère compte segmenter la classe moyenne pour avoir des offres propres à chacune des populations cibles, surtout qu'il s'agit d'une catégorie très importante qu'il faut développer et satisfaire. En termes de recettes, le tourisme interne est le deuxième après celui des français, ainsi, à long terme, il doit être le premier contributeur.”
LE MINISTRE DU TOURISME
Ciblage des marchés émergents
SaïdiaLa priorité du ministère réside dans la promotion ciblée dans les marchés touristiques émergents, Europe de l'Est, la Chine et traditionnels comme la France, l'Espagne, l'Allemagne afin de faire du Maroc "un pays ouvert, sécurisé, moderne et jouissant d'une stabilité politique".
“Mais la promotion n'est pas seulement d'aller vendre la destination marocaine, c'est aussi de faire du co-marketing avec l'aérien afin d'engager et motiver les compagnies aériennes pour investir davantage.”
Développement des stations
Concernant les stations, le ministre a souligné que son département a décidé de réaliser les stations en "one shot" et de développer celles qui sont proches des destinations.
"Aujourd'hui, a-t-il dit, on travaille sur la station de Saidia pour accroître sa capacité et lutter contre la saisonnalité en créant autour de la station des activités et des animations".
Le ministère travaille aussi sur la station Mogador d'Essaouira, où il y a déjà un golf et un hôtel, pour disposer d'une meilleure capacité en 2014-2015 et sur la station Taghazout pour la doter d'une bonne capacité hôtelière en 2016, a souligné le ministre, ajoutant que la station d'Imi Ouaddar à Agadir sera opérationnelle à l'été 2013, et une station sera mise en place au niveau de Taza.

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